société des artistes visuels . neuchâtel

Carol Gertsch dit Carolus

Carolus (Carol Gertsch) né en 1952 à La Chaux-de-Fonds, enfance et écoles à Saint-Imier,  apprentissage dans une banque, puis parallèlement à son activité professionnelle  commence à dessiner, peindre en autodidacte, suit des cours à l'Ecole d'art de La Chaux-de-Fonds et s'installe dans cette ville en poursuivant sa formation par de nombreux stages dans la créativité, l'expression et l'éducation. En 1978 passe son brevet pour l'enseignement du dessin artistique.

Dès 1985, il découvre un nouvel horizon en peignant sur les murs, en intervenant directement sur son environnement et réalise à ce jour des centaines de peintures murales dans les rues de plusieurs villes de Suisse et de France, outre-mer. 1988/9 voyages autour du monde, des Etats-Unis en Indonésie en passant par les îles du Pacifique. Durant ce tour du monde a peint à San Francisco, à Singapour. En 1992 s'installe en Périgord et organise avec l'Ecole d'art, Centre Beausoleil, à Bergerac de nombreux cours et stages de dessin/peinture , publie un mémoire de recherche et obtient en mai 1999 un diplôme de professeur de yoga..

2002, retour à La Chaux-de-fonds  et enseigne les arts visuels à temps partiel. Devient membre des peintres et sculpteurs neuchâtelois Visarte.
Dès 2004 participe à plusieurs exposition visarte « Narcisse » à la Tours OFS à Neuchâtel, puis en 2006  à la Triennale, exposition « Pas tout seul », en 2011 « Entrez libres » au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel et quelques expositions personnelles, dont à
Noël 2006/7 Intervention-installation de centaines de pères noël au Musée d'art et d'histoire à  Neuchâtel et en 2010 à la  Médiathèque de Montbéliard (France) (peintures, dessins, croquis) suite  2 voyages (2008/9)  dans les ruines d'Angkor au Cambodge.

www.carolus.ch