société des artistes visuels . neuchâtel

visarte connaît quatre types de membres: membres actifs, newcomers, membres donateurs et membres d'honneur.

Les membres actifs sont des artistes visuels, des architectes ou curateurs indépendants qui exercent leur profession en permanence et qui remplissent les critères d'affiliation. L’activité professionnelle permanente doit être justifiée lors de la candidature au moyen d’une documentation. La Commission d'admission décide de l’affiliation.

Les membres actifs ont droit aux prestations suivantes: caisse d'indemnité journalière, fonds de soutien, conseil juridique, carte IAAP, publications «Art suisse» et «Info-Bulletin» ainsi que diverses notices. En outre, il existe la possibilité d'adhérer à une caisse de pensions. Indications détaillées : cf. «prestations de service».

Formulaire de candidature pour membres actifs

 

Les newcomers ne remplissent que certains des critères d'affiliation et s’efforcent de remplir tous les critères dans les trois ans.

Les membres donateurs sont des personnes et des institutions sympathisantes, qui souhaitent soutenir l’association conceptuellement ou financièrement.

Les membres d'honneur sont élus par l’Assemblée des délégués. Ils ont rendus de grands services à l’association ou à l’art visuel.

Les membres de l’association sont prioritairement membres nationaux. Ils peuvent aussi adhérer à un ou plusieurs groupes régionaux. Le montant de la cotisation de membre et les prestations de service et activités varient suivant le type d’adhésion et l’appartenance à un groupe.

EN SAVOIR PLUS...

Les statuts de visarte.neuchâtel

 

 

adhésion